Missions opérationnelles pour PME et cadres d’entreprise

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Notre cabinet de conseil en stratégie d’entreprise vous accompagne sur l’ensemble de vos problématiques, du cadrage stratégique à la mise en œuvre opérationnelle.


En menant une démarche qualité, votre organisation booste sa notoriété et sa réputation auprès de ses clients mais aussi aux yeux de ses fournisseurs et de ses investisseurs. Il convient donc prendre en compte tous ces éléments pour établir une stratégie de développement économique durable.


Et c’est là la vocation de TQM Consulting : Vous accompagner à savoir concilier productivité et management agile afin d’améliorer la démarche qualité de votre entreprise.

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MISE EN PLACE DE LA DEMARCHE QUALITE ET DE L’AMELIORATION CONTINUE AU SEIN DE VOTRE ENTREPRISE

Considéré comme un véritable pilier de l’entreprise, la démarche qualité est une discipline regroupant l’ensemble des concepts et méthodologies visant à satisfaire les clients et à fournir des produits et services correspondant réellement à leurs attentes tout en optimisant le temps et les ressources de l’entreprise.
Chez TQM Consulting, notre but est de vous accompagner à concilier productivité et management agile pour faire mieux en mobilisant moins de ressources.

GESTION DE PROJETS D’OPTIMISATION DE VOS PROCESS

 

  • L’identification et le développement de vos forces au travers de tests de personnalités
  • Observation du métier
  • Cadrage des besoins métiers
  • Rédaction des expressions de besoins
  • Communication avec l’informatique
  • Test utilisateurs
  • Déploiement et conduite du changement
OPTIMISATION DE PROCESS

 

  • Observation et analyse de vos process actuels
  • Cartographie des « points de douleurs »
  • Proposition de solutions concrètes et personnalisées
  • Accompagnement au changement
REDACTION DE PROCEDURES

Concerne toutes les procédures de votre entreprise : rédaction de procédure de ventes, des achats, de la gestion des stocks, de la relation clients.

  • Observation de la méthode de travail actuelle
  • Challenger le process
  • Rédiger la procédure
  • Mettre en place un système de rappel afin de l’actualiser selon une périodicité définie
GESTION DE VOS COLLABORATEURS

 

  • Rétablir la communication et remotiver vos salariés
  • Rétablir la communication et remotiver vos salariés
  • Gestion des conflits
  • Rapport sur les missions adaptées à leurs attentes, leurs compétences et savoir-être, dans le respect des objectifs fixés par votre entreprise.
AMELIORATION DE LA RELATION CLIENTS

 

  • Identifier les forces et les faiblesses de votre relation clients
  • Personnalisation de la relation clients afin d’adapter vos offres à leurs attentes explicites ou implicites
  • Amélioration du parcours clients afin de renforcer la relation et de fidéliser vos clients existants